Facturation e-commerce
friendly !

30 jours sans engagement
import-facturation-ebay-amazon-prestahop-e-commerce-woocommerce
facturation e commerce

Un seul logiciel de facturation
pour manager vos ventes e-commerce

Pilotez l’ensemble de la facturation des ventes e-commerce
de vos marketplaces, boutiques en ligne et sites marchand

  • Outil d’intégration ou de synchronisation automatique des ventes
  • Génération de factures conformes aux exigences légales
  • Envoi automatique de mails de factures
  • Comptabilisation et états préparatoires de TVA
  • Analyses des statistiques de chiffre d’affaires

Pour chaque contexte de facturation e commerce, sa solution !

Marketplaces, boutiques en ligne ou sites marchands, pour chaque type de facture, il y a une solution.

Factures eBay

Depuis votre Hub vendeur eBay, téléchargez vos commandes réussies pour les intégrer directement en facturation dans ClicFacture.

Factures Amazon

Que vous soyez vendeur FBA ou FBM, votre rapport de commandes obtenu sur le Amazon seller central est automatiquement transformé en factures conformes aux exigences légales.

Factures Shopify

Heureux propriétaire d’une ou plusieurs boutiques Shopify, ClicFacture vous permet de synchroniser par API le contenu de vos commandes e commerce.

Factures Prestashop

Connectez votre boutique dans les Webservices de votre backoffice Prestashop, ensuite, il n’y a plus qu’à intégrer, c’est que du bonheur !

 

WooCommerce

Associez vos boutiques pour générer votre facturation via l’API Woocommerce…il n’y a plus qu’à ouvrir l’accès à votre comptable et le tour est joué.

 

Factures Mirakl

Intégrer toutes vos commandes Mirakl pour facturer vos marketplaces préférées (Leroy Merlin, Decathlon, Carrefour, Showroomprive.com…)

Factures Fnac

Vos rapports de ventes Fnac directement intégrés et transformés en belles factures pour le plus grand plaisir de vos clients et de votre contrôleur des impôts.

e-factures

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? C’est peut-être que nous travaillons déjà sur votre format d’importation ecommerce.
Mais pas de panique ! En attendant, le format e-facture est là pour vous aider.

Ce format est idéal pour les applications de pré facturation métier.

 

Votre facturation e-commerce
au meilleur prix

Pilotez l’ensemble de la facturation des ventes e-commerce
de vos marketplaces, boutiques en ligne et sites marchand

  • une tarification ultra adaptée, service compris !
  • des packs de factures à partir de 30€
  • une Formation Découverte gratuite
  • inscription gratuite, sans engagement
  • service support à votre disposition, même pendant la période d’essai

Questions / Réponses  e-commerce et facturation en ligne ClicFacture

Quel est l'intérêt d'importer mes ventes e-commerce dans un logiciel facturation ?

Il y a plusieurs avantages à réunir sa facturation dans un seul outil de gestion commerciale. Le premier est de vous permettre de disposer de factures conformes à la loi antifraude à la TVA. La présentation des factures est la même pour l’ensemble de votre activité. Vous pouvez également transmettre les écritures comptables de toutes vos ventes à votre expert comptable. Il est très facile de réexpédier une facture à un client ou bien de réaliser un avoir suite à un retour de marchandises. Enfin, vous diposez d’analyses globales de tout votre business dans un seul logiciel.  En conclusion ClicFacture vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur vos ventes ! En savoir plus

Quels sont les formats automatiquement acceptés par ClicFacture ?

Les rapports de ventes eBay, Amazon, FNAC sont automatiquement intégrables pour générer des factures dans ClicFacture. Pour les autres plateformes, nous proposons de passer par notre format e-facture. Il s’agit d’un formulaire excel dans lequel vous pouvez copier /coller vos informations de ventes. L’importation est ensuite automatisée.

Combien de factures puis-je stocker dans mon dossier ClicFacture ?

Il est possible de stocker plusieurs dizaines de milliers de factures. Il existe une tarification par tranche de 1000 ou 5000 factures selon votre besoin.

L'import des factures est-il long ?

Non, l’import des factures ne prend seulement que quelques secondes par lot d’importation de 500 documents.

Puis-je intégrer les règlements dans l'importation de mes ventes en ligne ?

Oui tout à fait. Si l’information de paiement est présente dans vos données, ClicFacture créée en plus de la facture un règlement associé pour un meilleur suivi de votre facturation.

Puis-je faire un avoir dans ClicFacture en cas de retour client ?

Oui, il vous suffit de transformer votre facture en avoir automatiquement pour annuler le chiffre d’affaires et produire un document que vous pouvez adresser directement à votre client en plus du remboursement. Tout savoir pour réaliser un avoir dans ClicFacture

J'ai plusieurs canaux de vente e-commerce, puis-je retrouver mes chiffres par plateforme ?

ClicFacture permet de typer chaque opération lors de l’importation de vos données (Amazon, eBay, Pestashop, saisie manuelle…). Il sera ensuite très simple de retrouver votre chiffre d’affaires et la liste des factures par type de plateforme.

Mon comptable souhaite disposer de mes informations dans sa comptabilité, comment faire ?

ClicFacture permet d’exporter l’intégralité de vos ventes et règlements vers la plupart des logiciels de comptabilité. Il est aussi possible de réunir ces informations par plateforme ou par destination (France, UE, hors UE…) pour globaliser une écriture de vente ou de règlement. L’accès à votre dossier pour votre expert comptable peut être prévu. Cette option est gratuite pour lui.

Est-il possible de saisir des factures en manuel en plus de mes ventes importées ?

Autant que vous le souhaitez. Il est effectivement possible de vendre en direct à vos clients qui vous contactent hors de vos plateformes habituelles de ventes. Il sera possible de réaliser des factures, des devis et des règlements de la même manière.

L'import des factures repose-t-il sur le principe des API ?

Non, ClicFacture s’appuye sur un simple export de fichiers des ventes réussies.  Selon votre plateforme de vente, il s’agira d’un fichier excel (CSV, XLS…) ou bien texte (txt). Le fonctionnement reste simple pour un usage simple et nous évitons de complexifier l’échange via des fonctions API qui peuvent varier dans le temps. L’avantage ? Peu d’accompagnement et une totale autonomie pour vous.