Comptabilité et facturation en ligne

Générateur d’écritures compatibles
avec votre expert comptable

30 jours sans engagement

Génération d’écritures comptables pour votre expert comptable

ClicFacture dispose d’un générateur automatique d’écritures comptables compatibles avec la plupart des logiciels de comptabilité du marché comme Sage, Quadratus, Isagri, EBP, Ciel, Koala…mais aussi au format Excel. Il est possible d’obtenir très rapidement un fichier pour permettre l’intégration d’écritures de ventes et de règlements dans un outil de suivi comptable.

Optimisez les échanges avec votre expert comptable en lui transmettant vos écritures de ventes et de règlements, ou bien en lui donnant l’accès direct à votre dossier. Il pourra ainsi récupérer toutes les écritures en ligne sans que vous ayez à intervenir !
N’hésitez pas à lui en parler !

Clic un devis, Clic une facture…
un dernier petit Clic et tout est en comptabilité !

Questions / Réponses à propos des fonctions comptables
du logiciel de facturation en ligne ClicFacture

L'accès pour mon expert comptable est-il payant ?

Non, l’accès pour votre expert comptable est gratuit. Nous lui ouvrons l’accès sur votre demande et il pourra venir récupérer l’essentiel de vos ventes et de vos règlements au format de son logiciel comptable.

Quels logiciels comptables sont compatibles avec ClicFacture ?

La plupart des éditeurs le logiciels de comptabilité sont connus de ClicFacture : Quadratus, EBP, Ciel, Isagri, Coala, Api, Comptalis, Isteria, Emeraude, Cerfipro, Sage, Gesmir, Azur et bien entendu Excel. Il est aussi probable que les autres logiciels de comptabilité reprennent au moins un des formats de la liste évoquée. Pas de risque de se retrouver bloqué.

Suis-je obligé d'utiliser le générateur d'écritures pour transmettre mes factures à mon expert ?

Non, l’utilisation des fonctions comptables n’est pas obligatoire, surtout si votre volume de factures reste modeste. Il est tout à fait possible de lui transmettre un tableau récapitulatif de vos factures, avoirs et règlements. ClicFacture permet aussi de générer dans un fichier PDF la liste de toutes vos factures sur une période. Avec ce type d’informations votre comptable gagnera beaucoup de temps pour saisir la comptabilité de votre entreprise.
Télécharger un lot de factures

Quelle version permet de générer des écritures comptables ?

Seule la version TPE+ de ClicFacture permet de disposer des fonctions de génération d’écritures comptables. Les autres versions permettent toutefois de sortir la liste des factures dans un tableau récapitulatif pour permettre à votre expert de ressaisir la comptabilité facilement. Il est aussi possible de sortir l’ensemble de vos factures dans un seul document PDF pour un meilleur contrôle de votre facturation.
En savoir plus sur les tarifs des différentes formules de ClicFacture

 

A partir de combien de factures est-il judicieux de générer des écritures comptables ?

Difficile de définir un nombre de factures précis, mais disons qu’à partir d’une cinquantaine de factures par an, le travail de votre expert comptable sera clairement facilité par un export d’écritures comptables.

Ai-je besoin d'être comptable pour ventiler les comptes de mes opérations de ventes ?

Non, ClicFacture permet d’associer à chaque produit ou article un compte comptable et pour chaque client un compte de tiers. Des fonctions automatiques vous permettent de le faire très rapidement en masse. Les écritures sont ensuite automatiquement générées à chaque nouvelle facture ou règlement.

Est-il possible de modifier une facture qui a été transférée en comptabilité ?

Non, en toute logique une écriture transférée en comptabilité n’est plus modifiable pour garantir la cohérence entre votre comptabilité et la réalité de votre facturation. Mais heureusement il existe des automatismes pour générer un avoir qui permettront de corriger l’erreur très rapidement !