Mentions légales

à propos du site www.clicfacture.com

Pour la petite histoire…

ClicFacture a été créé par Luc PELLET en 2007 pour suivre la facturation de son activité de vente de télécommandes de portails sur internet : telecommande.info.
A l’époque peu de solutions simples et sécurisées ne permettaient de le faire. Il demande alors à son ami, Nicolas ROUAUD,  dirigeant de la société de développement logiciels Gestibase, de lui concocter un espace en ligne pour lui permettre de gérer son activité. ClicFacture est né.
Petit à petit, de bouches à oreilles, le produit rencontre un public d’utilisateurs de plus en plus nombreux, mais encore confidentiel.
En 2015, Nicolas THEVENON rejoint l’aventure pour mettre en avant la solution. Le site www.clicfacture.com est alors créé pour permettre d’atteindre un plus large public, avec l’ambition avouée de positionner ClicFacture comme l’un des meilleurs logiciels de facturation en ligne pour les petites structures !

Informations générales du site

Le site internet www.clicfacture.com est un site édité par la société ABD Europe :

  • SARL au capital de 12 670,00 €
  • Siret 44956521700022 inscrite au RCS de Lyon
  • Siège social établi au 113 Route de Saint Cyr à Saint Didier au Mont d’Or (69370)
  • Téléphone  : +33 (0)4 74 70 75 59
  • Mail : contact@clicfacture.com
  • Directeur de publication : Nicolas THEVENON, Dirigeant d’ABDEurope et de la marque ClicFacture

Droits de propriétés

Tous les éléments du site www.clicfacture.com et www.clicfacture.fr (pour la partie applicative) restent la propriété exclusive de la société ABD Europe qui exploite la marque ClicFacture. Toute utilisation de textes, images, vidéos provenant du site ne peut  être faite sans l’autorisation expresse de la société ABD Europe sous peine d’être sanctionnée en vertus des articles L335-2 et suivants du code de la Propriété Intellectuelle. Le modèle conceptuel des données du logiciel ClicFacture et le design progiciel restent également protégés en application de la directive du 11 mars 1996 sur la protection juridique des données.

Conditions générales de vente et d’utilisation

L’utilisation en période d’essai ou la souscription d’un abonnement au service du logiciel de facturation en ligne ClicFacture impliquent l’acceptation de conditions générales de ventes et d’utilisation.

Confidentialité des données

Les données collectées sur ce site sont à destination unique de la société ABD Europe, en sa qualité de responsable de traitement. Nous ne les communiquerons jamais à des tiers pour un usage commercial ou détourné de l’objectif principal de ClicFacture : vous permettre de réaliser et suivre votre facturation d’entreprise. Retrouvez toutes nos dispositions sur la politique de protection des données personnelles au regard de la réglementation européenne (RGPD).

Réalisation du site et hébergement

La conception du site a entièrement été réalisée par le soin des équipe de ClicFacture. L’hébergement du site et de l’application ClicFacture est confié à OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.