Personnalisation de vos factures

des documents qui ressemblent à votre entreprise

30 jours sans engagement

La gestion commerciale en ligne
intuitive et personnalisable

ClicFacture vous permet de définir la présentation en fonction de vos impératifs métiers et de la charte graphique de votre entreprise.

Votre logo et vos mentions légales, “métiers” ou administratives sont automatiquement conservés dans vos différents modèles, pour réaliser ensuite vos documents avec des colonnes de références, des unités d’oeuvre, coefficient, taux de TVA, des remises, des sauts de pages, des titres, des sous-totaux intermédiaires…

Vous pouvez traduire vos modèles en plusieurs langues et choisir quel modèle utiliser pour un nouveau document.

Il est possible de créer autant de modèles que votre activité le nécessitera.

Des modèles de factures qui ressemblent à votre entreprise !

Questions / Réponses à propos des fonctions de personnalisation
de la gestion commerciale en ligne ClicFacture

Je fais rarement des remises, est-il possible de ne pas afficher les remises sur mes document ?

Oui, en fait les informations de remises à la ligne ou globales sont disponibles en saisie, mais ne s’affichent sur le document PDF final que si vous les utilisez. Le fonctionnement est identique pour la TVA.

Mes devis sont très longs, comment ClicFacture gère t-il les sauts de pages ?

ClicFacture automatise les sauts de page et vous permet de définir à quel endroit positionner un saut de page pour éviter de vous retrouver avec une page sans article ou coupée au mauvais endroit. Le document final est sur plusieurs pages numérotées.

J'ai besoin de décomposer mes devis en plusieurs parties avec des sous-totaux, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez insérer des titres et des sous-totaux à n’importe quel endroit de vos documents. Il est possible de les déplacer par simple cliquer/glisser et les totalisations se recalculent automatiquement.

J'envoie mes factures dans des enveloppes à fenêtre, comment régler mon modèle ?

ClicFacture permet de définir l’exacte bonne hauteur pour que vos adresses clients soit positionnées juste dans l’ouverture d’une enveloppe à fenêtre.

Peut-on insérer plusieurs images dans un même modèle ?

Oui, Vous pouvez charger plusieur logos pour les insérer où vous le souhaitez dans l’entête de vos modèles. Vous pouvez de cette manière ajouter des logos de normes comme Qualigaz, RGE…qui viendront compléter votre propre logo.

Est-il possible de reprendre la couleur de mon logo pour le design de mes factures ?

Oui, en récupérant le code couleur html de votre logo, par exemple, ou toute autre couleur de votre choix. Il est ensuite possible de les appliquer à la plupart des éléments composant votre modèle : fond d’entête de tableau, police de caractères, colonnes, titres, articles, sous-totaux…Le résultat est immédiat, vos documents sont attractifs avec un rendu professionnel.

Est-il possible de ne pas afficher le tracé des colonnes dans mes documents ?

Oui, il est possible de masquer le tracé des colonnes comme beaucoup d’autres éléments dans ClicFacture.

Peut-on faire plusieurs modèles de présentation ?

Oui, il n’y a pas de limitation quant au nombre de modèles possibles. Vous pouvez créer des modèles différents pour des gammes/marques  de produits, différents type de clients ou de prestations…ou encore des modèles traduits dans plusieurs langues. Il est ensuite très facile de sélectionner votre modèle lors de la création d’un nouveau document.

Peut-on traduire tous les éléments d'une facture ?

Oui, tous les champs de votre modèle sont accessibles : type de document (factures, devis, commandes, livraisons…), en têtes de colonnes de chiffrage, totalisations de pied de page…Une fois traduit votre modèle est enregistré pour vos futurs documents.

En savoir plus sur la traduction des factures