ClicFacture permet de définir par défaut plusieurs adresses mails qui seront systématiquement reprises lors de l’envoi de documents à partir de ClicFacture.

Création des adresses mails dans la fiche client

La première étape consiste à créer dans la fiche de votre client les différentes adresses mails de vos interlocuteurs :

emailcf

  1. En cliquant sur le bouton « + TEL./MAIL/SITE » vous ajoutez une ligne de contact.
  2. Vous pouvez ensuite définir le type de ligne de contact en choisissant « eMail »
  3. Vous cochez enfin l’enveloppe en bout de ligne qui vous permet définir si ce contact sera systématiquement repris dans les futurs envois de mails de ClicFacture pour ce client. Par défaut l’enveloppe est cochée lors de sa création.

Envoi de mails

Lorsque vous sélectionnez ensuite un document, par exemple une facture, pour l’envoyer directement de ClicFacture, les adresses cochées en vert dans la fiche client seront automatiquement reprises :

emailcf2

Vous pouvez saisir 5 adresses mails lors d’un envoi de document.

Il est encore possible d’enlever une adresse mail en la sélectionnant en utilisant la touche supprimer de votre clavier.

Vous pouvez aussi ajouter un destinataire supplémentaire en ajoutant un « ;« et ensuite en saisissant au clavier l’adresse mail directement. Cette adresse ne sera pas conservée. Il faut l’ajouter dans la fiche client si cet interlocuteur est susceptible d’être toujours informé de vos envois de mails.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone