Blog de ClicFacture

Ici on parle de facturation pour les entreprises...

La législation de certains pays impose d’afficher dans le pied de facture la somme du total TTC en lettres. C’est le cas notamment de l’Algérie, de la Tunisie, du Burkina Faso, de Madagascar et de la plupart des pays francophones ayant l’usage des francs CFA.
Cet article vous décrit comment utiliser la fonction d’affichage en lettres du montant TTC de vos factures dans le logiciel de facturation en ligne ClicFacture

Arrêtée la présente facture à la somme de

Pour des raisons sécuritaires et légales, il est demandé dans de nombreux pays francophones de renseigner en pied de page le montant TTC de la facture en toute lettres. Il est généralement adjoint la mention Arrêtée la présente facture à la somme de  ou encore La présente facture est arrêtée à la somme de.

Comment afficher le montant TTC en lettres dans ClicFacture

La première étape consiste à cocher l’option “Afficher les montants ttc en lettres” (3) qui se trouve dans le menu Paramètres (1) /Affichages et fonctionnement (2)  :

arrêtée la présente facture

Votre prochaine facture affichera le montant TTC total en lettres. Il est possible d’actualiser vos anciennes factures en les réouvrant puis en les enregistrant :

En savoir plus pour faire une facture en ligne à moindres coût ?

Tester ClicFacture pendant 30 jours gratuitement et sans engagement !