Blog de ClicFacture

Ici on parle de facturation pour les entreprises

 

Comment insérer un commentaire dans un document . Enregistrer une ligne de commentaire en catalogue. Mettre à jour des commentaires pour vos futurs documents.

 

 

Le catalogue de commentaires

La ligne de texte devient une ligne de commentaire dans la saisie de vos documents. Elle peut dorénavant être conservée dans un catalogue de commentaires. Elle pourra être rappelée dans de prochains devis ou factures. L’accès au catalogue se fait depuis la console dans le menu ACTION. Vous pourrez facilement rappeler des informations commerciales, techniques, administratives que vous avez l’habitude de préciser à vos clients.

 

 

 

 

Insérer une ligne de commentaire

Pour insérer un commentaire :

  1. Le bouton d’insertion sous la grille de saisie permet d’ouvrir une ligne de commentaire, qui pourra librement être saisie.
  2. Il est aussi possible d’intégrer dans la feuille d’anciens commentaires depuis le catalogue.
  3. La fonction d’enregistrement vous permet de conserver un nouveau commentaire ou bien de mettre à jour un commentaire existant.

Auto complétion et commentaires

Une ligne de commentaire peut appeler un commentaire type lors de la saisie de quelques lettres rencontrées dans la référence ou le libellé du commentaire. Le procédé de saisie en autocomplétion vous apportera, comme pour les articles, des propositions issues du catalogue de commentaires.

L’accès au catalogue d’articles (Données / Catalogue articles) vous permettra de retrouver la famille d’articles de commentaire. Il est possible d’en modifier le contenu comme pour un article. Vous pourrez également les archiver, si vous n’en avez plus besoin.