Le métier de sophrologue exige un minimum d’organisation et de rigueur dans la gestion administrative et commerciale : devis, factures, gestion des règlements, tout doit être conforme aux exigences légales et fiscales françaises. ClicFacture vient de nouer un partenariat avec le Syndicat des Sophrologues Indépendants. En quoi consiste ce partenariat ?

Le syndicat des sophrologues indépendants

Le syndicat des sophrologues indépendants a été créé en 2017 par Alain Giraud et compte à ce jour plus de 100 adhérents (Avril 2018).
Les missions du syndicat consistent à représenter les sophrologues diplômés :

  • Dans toutes les instances officielles et privées
  • Afin de défendre leurs intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux.

Rejoindre le syndicat des sophrologues vous permet d’être au courant des pratiques du métier et d’assister à de nombreux évènements autour de la sophrologie, d’être référencé dans un annuaire de sophrologues professionnels en partenariat avec les pages jaunes. C’est aussi le moyen d’obtenir de l’aide à la création de votre activité et de bénéficier de consultation juridique gratuite et d’assurance RC et PJ exclusivement en rapport avec la profession de sophrologue.

Pour adhérer au syndicat des sophrologues indépendants et bénéficier de leur aide vous devez :

  • Être diplômé où avoir obtenu le certificat de sophrologue.
  • Être actuellement en activité

Découvrez le site internet du syndicat : https://www.syndicat-sophrologues-independant.fr

Facturation en ligne simple et efficace pour les sophrologues

Après avoir testé ClicFacture, Alain Giraud, le président du Syndicat des Sophrologues indépendant, a validé l’adéquation du logiciel de facturation ClicFacture pour les besoins des sophrologues.

Les possibilités de personnalisation des documents commerciaux permettent de réaliser des factures ou notes d’honoraires à l’image de votre cabinet de sophrologie. La prise en main est simple. ClicFacture met à votre disposition l’accès à un espace sécurisé accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.  Ainsi, vous pouvez facturer vos séances de sophrologie, même si vous travaillez depuis votre cabinet, de chez vos clients ou bien de la maison. Les sauvegardes sont faites automatiquement et toutes les données sont hébergées en France dans un espace sécurisé : pour vous, la sérénité de gérer votre facturation

Les avantages pour les adhérents du syndicat des sophrologues indépendants

Si vous êtes adhérents au SSI,

  • Vous pouvez profiter d’un code promotionnel pour votre première année d’abonnement. Le plus simple est de vous connecter au site du syndicat dans votre espace adhérent pour disposer de cet avantage. Lien vers site

En savoir plus sur nos tarifs ?

  • Vous pouvez bénéficier d’une formation découverte gratuite en venant de la part du SSI.
  • Le support téléphonique/mail est gratuit durant la période d’essai de un mois, et ensuite inclus dans l’offre après souscription.
  • Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez également importer la liste de vos clients au format Excel.

Il ne vous reste plus qu’à paramétrer votre dossier de facturation en ligne,

et facturer en toute sérénité !