ClicFacture permet de récupérer le fichier des commandes de vos ventes réussies et crée automatiquement vos factures eBay sans ressaisie. Dans cet article, retrouvez les principales étapes pour intégrer vos fichiers de commandes dans ClicFacture. 

Exportez vos commandes à partir d’eBay

La première étape consiste à exporter vos données de ventes réussies vers un fichier SalesHistory.csv.

Pour cela, il faut vous connecter à votre espace client eBay et  rejoindre votre Hub vendeur.
Vous pourrez alors cliquer sur l’onglet Commande (1) et choisir Toutes les Commandes (2).

commandes et factures ebay - import en facturation

Sélectionnez ensuite vos commandes à exporter (3) et ensuite cliquez sur Autre choix d’action (4) : vous choisirez alors Télécharger

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous propose d’enregistrer le fichier dans le dossier « Téléchargements ». Le fichier des ventes eBay s’appelle «SalesHistory.csv». Notez bien le nom du fichier et le dossier où il est enregistré. (En principe le dossier « téléchargements »). Cliquez sur « Enregistrer »

NB : Le fichier s’appelle toujours «SalesHistory.csv». A partir du 2° téléchargement votre ordinateur indiquera que le fichier existe déjà et vous demandera si vous souhaiter le remplacer. Cliquez sur « oui » ou bien renommer le avec un indice : SalesHistory.csv(2) ».

Créer vos factures eBay automatiquement dans ClicFacture

Une fois connecté dans votre dossier ClicFacture, il faut choisir l’option «Import factures eBay»  dans le menu « NOUVEAU DOCUMENT » :

factures eBay automatiques - facture ebay

Sélectionnez alors un fichier pour importer le fichier Sales History, qui à été exporté au préalable depuis eBay (voir plus haut).

récupération automatique des fiches de ventes ebay

Vérifier que le fichier choisi apparaît bien à coté du bouton « sélect. Fichiers » et en dessous du message « ou faites glisser votre fichier ici» et cliquez sur IMPORTER LE FICHIER CSV.

Précision : lorsque vous aurez terminé l’importation, ClicFacture vous permet toujours de revenir en arrière et de supprimer le dernier lot d’importation. Il vous suffit de revenir sur ce menu et de choisir la fonction Effacer le dernier import (3).

Attention : cette action n’est valable qu’à la condition de ne pas avoir créé de factures entre-temps !

Les ventes à importer sont ensuite consultables sur l’écran qui suit pour effectuer un dernier contrôle. Il est encore possible de décocher certaines lignes ou de ne pas inclure la TVA du port lié sur une ou plusieurs fiches de ventes :

Imports des ventes pour créer facture ebay

Lors de l’importation, chaque nouveau client est créé dans ClicFacture. Pour le cas de plusieurs commandes pour le même client, ClicFacture repère le compte client déjà existant en base de donnée et évite de créer un doublon.

Exemple de facture eBay importée dans ClicFacture

Avant d’importer vos ventes pour réaliser votre facturation eBay, pensez à paramétrer votre modèle de facture, afin d’insérer les mentions légales obligatoires et aussi personnaliser le look de vos factures. Le modèle qui sert à intégrer les ventes eBay s’appelle Commerce. On peut le modifier en choisissant le menu paramétrages (Roues dentées)/Modèles.

 

Comment envoyer ses facture eBay à ses clients ?

Le tutoriel  en vidéo :

Témoignages clients réalisant leur factures eBay sur ClicFacture

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone