blog-icone-astucesSeules les versions TPE et TPE+ permettent de travailler en mode collaboratif. Par défaut deux utilisateurs sont autorisés à travailler en même temps sur un dossier ClicFacture. Il faut pour cela créer dans le menu Paramétrage/Utilisateurs un nouvel utilisateur avec une nouvelle adresse mail de connexion (différente de celle utilisée pour la création du dossier) et un mot de passe.
Il est ensuite possible de se connecter au dossier avec cette nouvelle adresse.

Si vous souhaitez ajouter d’autres utilisateurs, il est possible de les ajouter à votre abonnement principal. Le coût est de 24 €/ht par an et par utilisateur et ce à partir du 3ème utilisateur. Il est à noter qu’une souscription en cours d’année ne donne pas lieu à de diminution de tarif au prorata du temps. La ou les licences utilisateurs supplémentaires seront à renouveler aussi au moment du renouvellement de l’abonnement principal. Il est donc économiquement préférable de choisir cette option en début de période d’abonnement.

Il existe également la possibilité gratuite de permettre à votre expert comptable de se connecter à votre dossier pour récupérer les écritures générées par des ventes ou bien des règlements. Cette option n’est possible que dans la version TPE+. Il existe pour cela un onglet dédié dans le menu Paramétrage/Utilisateurs. C’est ici que vous pourrez déclarer l’adresse mail de votre expert comptable afin qu’il puisse accéder à votre dossier ClicFacture.