facture-devis-traductionVotre activité se développe hors des frontières et parfois vous avez besoin d’adresser un devis ou une facture en anglais, en allemand ou tout autre langue. Rien de plus simple, ClicFacture vous explique comment réaliser vos modèles traduits.

Créer votre modèle de facturation traduit

La première étape consiste à créer un nouveau modèle en choisissant le menu Paramètres/Modèles.

Il faut ensuite cliquer sur le bouton créer un modèle. Ce nouveau modèle héritera de la présentation de votre modèle par défaut. Le modèle par défaut est le premier de la liste de vos modèles matérialisé par un cœur en surbrillance.

Traduction modèle de facture

ClicFacture vous assiste ensuite en vous proposant d’inclure ou non de la TVA. Le plus souvent, la facturation hors France est sans TVA. Nous vous conseillons donc de ne pas inclure de TVA en fonction de votre situation. Il faut ensuite nommer votre modèle, par exemple Modèle en anglais pour vous permettre de repérer plus facilement ce choix lors de la création de vos futurs devis ou factures.

Traduction du contenu de votre modèle

Un fois créé, votre modèle peut entièrement être traduit dans son contenu. Il faut être dans le modèle et choisir dans un premier temps l’onglet Mise en page.

Traduire les noms des documents

En descendant dans l’onglet de mise en page, il faut vous arrêter aux Options de haut de page. Il est alors possible de traduire l’adresse de livraison, éventuellement le format date qui permet notamment de choisir le format anglo-saxon (Année/Mois/date) et enfin de choisir les titre génériques de vos documents dans la langue choisie.

Traduction devis facture livraison

Traduire les entêtes de colonne

L’onglet Mise en page permet aussi de traduire directement les entêtes de colonnes retenus pour votre modèle :

Traduction des entêtes de colonnes

Traduire les totalisations de bas de page

Vous pouvez ensuite modifier les terme employés pour les totalisation de bas de page :

Traduire une facture en anglais

Il faut penser à enregistrer vos modifications en haut de page en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

Traduction de votre entête et pied de page

Il vous est ensuite possible d’aller traduire votre entête et votre pied de document pour notamment ajouter des informations traduites que vous ne souhaitez pas retrouver sur vos autres modèles, mais que vous souhaitez retrouver systématiquement sur vos factures ou devis réalisés à partir de ce modèle.

Comment utiliser votre modèle ?

Une fois votre modèle réalisé, lorsque vous allez créer un nouveau document, il vous sera possible de sélectionner en haut du document quel modèle lui appliquer. Vous pourrez alors choisir votre modèle traduit.

Les traductions seront alors automatiquement apportées à votre document.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone