Ce bulletin vous explique les nouveautés principalement apportées à l’impression des documents, les exports de récapitulatifs et enfin les exports avancés vers excel des données de vos dossiers.

L’impression des documents

Le menu impression des documents permet d’imprimer ou de télécharger tout vos documents au format pdf, soit inviduellement, soit en lot dans un même fichier.

Ce menu a été réorganisé en trois sous-menus :

  • documents clients avec l’essentiel des factures et la possibilité de les imprimer la mention « Facture Réglée » ou bien « Duplicata », les devis, commandes, livraisons…
  • document fournisseurs regroupant les commandes et demande de prix
  • état et taxes : vos tableaux récapitulatifs de TVA ou bien taxes CNAPS

Statistiques : exports des récapitulatifs

Les récapitulatifs vous permettent d’établir une liste de documents sous forme de tableau que l’on peut directement exporter vers le format PDF ou bien Excel (.XLS ou .CSV). Il faut tout d’abord choisir la nature de document (1) à exporter. Ensuite vous pouvez sélectionner une plage de dates correspondant à votre recherche (2), éventuellement filtrer sur l’état de la facture (3). En cliquant sur la loupe, vous rafraîchissez les données du tableau selon vos critères.

Il est aussi possible de trier les données (4) de façon croissante ou décroissante en cliquant sur les entêtes de colonnes. En cochant les cases en début de ligne (5) on indique les documents que l’on souhaite exporter. En cliquant sur la case à cocher en haut de cette colonne, tous les documents seront sélectionnés ou désélectionnés en une seule opération.

Pour finir il faut cliquer sur l’icone d’export en bas à droite (6) pour pouvoir choisir le format de fichier d’exportation entre Excel (CSV,XLS) ou bien Acrobat Reader (PDF) et enfin  un format de fichier compressé (ZIP).

Sélection récapitulatifs

Important : Le tableau affiché à l’écran vous permet de connaitre les documents qui vont être pris en compte dans la sélection. Il ne correspond pas au tableau récapitulatif réel qui va être généré qui comportera plus d’informations comme dans l’exemple qui suit :

Exemple récapitulatifs

Statistiques : exports avancés

Les exports avancés permettent d’extraire des données exclusivement vers Excel ou vers un tableur, avec des informations plus nombreuses à partir de votre dossier ClicFacture concernant :

  • vos produits
  • vos clients
  • des listes pour mailing
  • vos documents
  • ou bien vos lignes d’articles employés dans des documents

Ces exportations vous permettrons ensuite très facilement dans Excel de prolonger vos analyses par des sous-totaux, formules de calculs ou bien des graphes adaptés.

Il est possible de sélectionner un nombre d’informations beaucoup plus large à partir de l’onglet paramètre (3) qui vous permet de choisir quels champs seront exportés. Vous devez tout d’abord choisir quel type de liste vous souhaitez exporter (1) et filtrer (2). Il est possible de créer ou sauvegarder (4) une ou plusieurs vues que vous conserverez pour de prochaines exportations (5).

Le principe reste le même que pour les exports de récapitulatifs, il faut ensuite cocher les lignes que l’on souhaite exporter pour ensuite cliquer sur l’icone d’export. Les exportations avancées ne se font que vers Excel au format CSV ou XLS.

Paramètre filtre exports avancés

Vous souhaitez consulter d’autres bulletins nouveautés ?

Gestion commerciale ClicFacture

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone